Qui sommes-nous

Quel que soit le type de produits déconditionnés que vous recherchez, nous sommes le partenaire qu’il vous faut. En effet, nous avons découvert le domaine des appareils reconditionnés en 2013 et depuis, c’est un secteur qui nous plaît particulièrement. Si vous souhaitez en apprendre plus sur nous et sur notre vision, restez avec nous !

Il était une fois...

Une entreprise issue d’un voyage au Japon qui a tout changé !

Lorsque nous nous sommes lancés à notre compte, nous ne savions pas vraiment vers quel secteur se diriger. Nous cherchions quelque chose qui pouvait être utile à nos clients. À la suite d’un voyage au Japon, nous avons découvert l’univers du reconditionnement. Le concept ? Tout simplement déconditionné des appareils électroniques pour leur donner une seconde vie. Il n’en fallu pas plus pour nous convaincre. En effet, de nombreuses personnes cherchent toujours à acheter des téléphones, des tablettes ou des ordinateurs à moindre coût : c’est donc une niche à exploiter !

Entre 2017 et 2021, nous avons créé une société américaine. Nous vendions des iPad déconditionnés sur une multitude de Marketplace. Il n’en fallu pas moins pour que le concept puisse plaire à de nombreux clients : le chiffre d’affaires a atteint 1 million d’euros. Plutôt impressionnant, vous ne trouvez pas ?

Chronologie de notre parcours

Notre évolution

Incubation par la Ruche et création de notre filiale française

Pour pouvoir nous lancer correctement, nous avions besoin d’être accompagné. Nous sommes passés par un incubateur entre octobre 2022 et février 2022. La Ruche nous a accompagnés pour que nous puissions déployer correctement notre projet. Nous avions également une sensibilité à la RSE et à l’économie sociale et solidaire : ce sont deux concepts que nous souhaitions retrouver par la suite.

En décembre 2021, nous avons lancés notre filiale française, nommée Smart Business. Cette dernière a été implantée en France et son siège social se trouve à Trappes. Ainsi, nous avons étendu nos activités sur le territoire américain, mais également sur le territoire français. Il était important, pour nous, d’être présent sur les deux marchés.

Notre entreprise

Création de la marque « MaPomVerte » jusqu’à aujourd’hui

EN Mars 2022, nous avons décidé de créer la marque « MaPomVerte ». Nous avons obtenu un prêt de 11 000 euros par Saint-Quentin en Yvelines Initiative, puis un prêt professionnel de 44 000 euros par Banque Populaire Val de France assortie d’une Garantie Bancaire France Active de 80%. Cela a permis de lancer cette marque correctement, ce qui était plutôt rassurant pour nous.

En Juillet 2022, nous avons commandé l’intégration de la Marketplace Backmarket. Bien évidemment, nous avions déjà intégré d’autres marketplaces comme Amazon, CDiscount ou encore la Fnac et Rakuten, par exemple.

En Octobre 2022, nous nous sommes également lancés dans une formation de réparation de produits Apple. Nous avons donc obtenu le financement de cette formation par la Fondation de la 2e chance. Le fondateur de MaPomVerte n’est autre qu’un diplômé en Master 2 E-commerce à l’université de Paris Est Créteil. Il a également le statut d’ « étudiant-entrepreneur ».

À l’heure actuelle, nous continuons de vendre des produits déconditionnés à une clientèle toujours plus présente. Si vous êtes à la recherche de produits reconditionnés, nous sommes certains l’entreprise qu’il vous faut !

Vous souhaitez rentrer
en contact avec nous ?